NOS ETUDES SCIENTIFIQUES


Etude clinique Solution EPUISEMENT

Etude clinique Solution EPUISEMENT

Publication étude clinique sur notre produit

Objectif : Etude de l'effet d'un complément alimentaire (une association de casozépine, taurine, eleutherococcus senticosus et extramel) sur la symptomatologie du burn-out.

Méthodes : Un essai randomisé en double aveugle versus placebo a été conduit pendant 12 semaines sur des professionnels en contact avec des patients, des élèves ou des clients. Tous étaient impactés par le burn-out, avec un score ≥ 4 à l'échelle Burnout Measure Scale (BMS-10). Le critère principal d'évaluation était la modification du score de BMS-10, les critères secondaires comprenaient les scores des échelles Maslash's Burn-out Inventory scale - Human Service Survey (MBI-HSS) et Beck Depression Inventory. Cinq scores sont évalués.

Résultats : Quatre-vingt-sept volontaires sont inclus dans l'essai.
44 reçoivent le produit actif (groupe verum), 43 reçoivent le placebo. Après 12 semaines de prise, le groupe placebo montre une amélioration significative pour les scores BMS-10, MBI-HSS "épuisement" et Inventaire de dépression de BECK, mais les scores MBI-HSS "dépersonnalisation" et "accomplissement des tâches" ne sont pas améliorés. Si on compare les deux groupes, l'amélioration significative du groupe verum par rapport au groupe placebo est mise en évidence pour les cinq scores.

Conclusion : Après 12 semaines de prise, le produit améliore significativement la symptomatologie du burnout.


Efficacité prouvée cliniquement de notre formule

Télécharger l'étude clinique

Étude clinique - ID NCT01599169
Etude clinique Solution NO STRESS FLASH

Etude clinique NFS Solution NO STRESS FLASH

Solution No Stress Flash (NSF) montre un effet sur l’anticipation d’un événement stressant. Après 24 heures de prise, l’augmentation du cortisol salivaire est moindre pendant un stress aigu. Le produit diminue la perception du stress, de l’insécurité et de l’anxiété, avant, pendant et après le test de stress aigu TSST.

Evaluer l’effet de NSF (complément alimentaire Solution No Stress Flash de NMC Lab) sur le stress aigu en utilisant le TSST (Trier Social Stress Test), avec une prise journalière de 2 comprimés sur 2 jours consécutifs.

Télécharger l'étude clinique

Étude clinique - NSF
Etude scientifique Solution ENERGIE FLASH

Etude scientifique Solution ENERGIE FLASH

(étude documentaire 11abs16 portant sur la forme liquide et l’absorption de la caféine)

Nous avons étudié les données scientifiques évaluant les différences d’absorption de la caféine en fonction de la forme d’apport, afin de soutenir une absorption plus rapide de la caféine sous forme liquide par rapport aux autres formes d’apports, notamment les formes solides.

Les résultats montrent que la caféine apportée dans un liquide est plus rapidement absorbée que la caféine apportée sous forme de capsules ou de comprimés. Il est intéressant de noter que la vitesse d’absorption de la caféine est assez rapide suite à la prise de chewing-gums, ce qui suggère l’existence d’une absorption sub- ou peri-linguale significative.

En conclusion, du fait de sa forme galénique liquide, SOLUTION ÉNERGIE FLASH permet une absorption rapide de la caféine, pouvant être deux fois plus rapide que l’absorption de la caféine apportée sous forme de capsule. Cette absorption plus rapide pourrait se traduire par un effet « coup de fouet » (Magkos et al., 2005).

Etude cinétique Solution SOMMEIL FLASH

Etude cinétique Solution SOMMEIL FLASH

Étude portant sur la cinétique de Sommeil Flash vs une autre préparation orale :

L’étude avait pour objet d’évaluer l’absorption de la mélatonine, délivrée sous la forme d’Emulsion brevetée « NeDS », en termes quantitatifs et de pharmacocinétique, en comparaison avec de la mélatonine administrée sous forme de comprimé traditionnel par voie orale. La même quantité de mélatonine a été administrée sous les deux formes galéniques. Afin de garantir la complète inhibition de la synthèse endogène de la mélatonine, le test a été réalisé durant les heures de journée.

ETUDE CLINIQUE SUR LE SOMMEILETUDE CLINIQUE SUR LE SOMMEIL

Télécharger l'ETUDE CLINIQUE SUR LE SOMMEIL

Test de biodisponibilité Bartoli et Al

cms