CONSEILS «LIFE STYLE»


LE PROGRAMME NMC Lab’ : LES 16 POINTS INCONTOURNABLES POUR LUTTER CONTRE LE STRESS PONTUEL

LES 16 INCONTOURNABLES
POUR LUTTER CONTRE LE STRESS PONCTUEL

Nos conseils pour améliorer au quotidien vos problèmes de stress

Pensez à faire des micros pauses de 5 à 10 minutes, isolez-vous dans un lieu calme et changez-vous les idées
Relaxez vos muscles, agenouillez-vous, fesses posées sur les talons, et étendez les bras devant vous en essayant de les éloigner progressivement.
Pratiquez un sport 1 à 2 fois par semaine, l’endorphine que vous produirez vous apportera une sensation de bien être
Pensez à la sophrologie qui vous aidera à gérer la pression : ouvrez et fermez les yeux de manière progressive
Songez à faire une cure thermale, pour évacuer votre stress et lâcher prise
Couchez-vous 30 minutes à une heure plus tôt quand vous le pouvez, la fatigue est souvent génératrice de stress
Pensez à écouter des musiques qui vous font plaisir, cela vous permettra de vous évader et de décompresser
Acceptez les choses que vous ne pouvez pas changer, n’en faites pas une source de stress
Faites des exercices de respiration ventrales pour vous détendre : inspirez et expirez lentement et profondément 3 fois
Positivez. Pensez à tout le travail que vous avez déjà accompli pour en arriver là
Pensez à vous organiser à l’avance, faites un emploi du temps qui vous évitera du stress inutile
Songez à vous changer les idées, sortez avec vos amis, partez en week-end, loin du stress
Prenez des cours de théâtre, vous serez plus à l’aise en public
Rappelez-vous que vous faites du mieux que vous pouvez, évitez tout stress négatif
Partagez vos préoccupations avec votre entourage, vos collègues. Cela vous aidera à prendre du recul
Pensez à un évènement positif de votre vie avant de partir pour un évènement stressant

LE PROGRAMME NMC Lab’ : CONSEILS « LIFE STYLE » SOLUTION ÉPUISEMENT

Nos 14 CONSEILS pour prévenir le SURMENAGE

Nos conseils pour améliorer au quotidien votre niveau d'Epuisement / Burn-out

Faites plusieurs micro pauses dans la journée, sortez respirer
Demandez de l’aide si un dossier professionnel vous semble trop lourd à gérer seul
Si vous avez trop de travail, parlez-en avec votre employeur avec des chiffres et des faits à l’appui
Écoutez les mises en garde de vos proches sur votre potentiel surmenage
Dans le doute, parlez-en à un professionnel de santé
Pensez à maintenir une activité physique en dehors de votre travail
Parlez avec vos proches et écoutez leurs conseils
Faites des micros pause de relaxation, de méditation
Pensez à la sophrologie qui vous aidera à gérer la pression
Ouvrez les yeux sur votre état de fatigue et son origine professionnelle qui impacte votre vie personnelle et non l’inverse
Si vous ressentez une forme d’indifférence à tout, pensez à consulter un professionnel de santé
Faites-vous plaisir, pratiquez des loisirs avec vos proches
Relaxez-vous, le yoga est un bon moyen
Pensez à une cure thermale pour évacuer votre stress et lâcher prise

LE PROGRAMME NMC Lab’ : CONSEILS « LIFE STYLE » SOLUTION ENERGIE FLASH

Les 10 CONSEILS POUR GERER VOS BAISSES D’ENERGIE

Nos conseils pour améliorer votre gestion au quotidien des baisses d’énergies et des coups de fatigue, ou anticiper un évènement stressant.

Faites plusieurs micro pauses dans la journée, sortez respirer
En cas de bâillements dans la journée, pensez à vous aérer, à marcher si vous êtes sédentaire
Demandez de l’aide si un évènement vous semble trop lourd à gérer seul
Faites des micro pauses de relaxation, de méditation
Pensez à la sophrologie qui vous aidera à gérer la pression
Pensez à un évènement positif de votre vie avant de partir pour un évènement stressant
Faites-vous plaisir, pratiquez des loisirs avec vos proches
Relaxez-vous, le yoga est un bon moyen
Pensez à une cure thermale pour récupérer de l’énergie, évacuer votre stress et lâcher prise
Pensez à baisser la température de la pièce ou vous êtes
Évitez le café et les excitants après 14h00
Ne vous stressez pas à l’idée de ne pas réussir un projet, respirez et chassez vos pensées négatives
Pensez à déjeuner léger, évitez la consommation excessive d’excitants de toute nature

LE PROGRAMME NMC Lab’ : CONSEILS « LIFE STYLE » SOLUTION SOMMEIL FLASH

Les 16 ESSENTIELS POUR GERER SON ENDORMISSEMENT

Nos conseils pour améliorer au quotidien vos problèmes d’endormissement

Pensez à baisser la température de la pièce ou vous dormez de 2 - 3 degrés.
Évitez le café et les excitants après 14h00.
Écoutez votre horloge interne, dès les premiers bâillements, ou si vos paupières piquent, allongez-vous.
Tentez de vous coucher et de vous lever aux mêmes heures tous les jours.
Baissez la lumière quelques minutes avant de dormir, c’est un signal que votre organisme comprend.
Ne vous stressez pas à l’idée de ne pas dormir ou de vos réveils nocturnes, respirez et chassez vos pensées négatives.
Pensez à aérer quotidiennement votre chambre.
Pensez à une brume d’oreiller ou une huile essentielle avant de dormir.
Éteignez vos écrans quelques minutes avant le coucher.
Évitez toute source de lumière dans votre chambre.
En cas de réveils nocturnes, évitez de vous lever; poser le talon par terre réactive votre organisme.
Vous aimez votre animal de compagnie, mais évitez de dormir avec car il n’a pas les mêmes rythmes de sommeil que vous.
Pensez à une cure thermale pour traiter vos difficultés d’endormissement.
Pensez à dîner léger, évitez la consommation excessive d’excitants de toute nature.
Faites-vous plaisir, pratiquez des loisirs avec vos proches.
Relaxez-vous avant de dormir : yoga, méditation , sophrologie vous aideront.


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